Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2014

20 years after

Face.jpg

 

A new album for the 20th anniversary of Portraits de famille, the first Ph2's CD.

9 traks with 5 songs.

Of course, we are sure it is our best one... Before the release of the next one !

Many thanks to our friend Jessica Gabrielle, Jeff Meleras, Sam Schöpferkraft, Florence Huet, Jerusha Lewis and Jacob Meleras for the help of their nice voices !

 

Intérieur 3.jpg

You can listen to it on your favorite steaming site. The CD is available on Amazon.

Enjoy!

Comments are welcome...

15/08/2011

Steve Hackett - Out of the Tunnel's Mouth

 

Prov.jpg

Acheter son Amazon

 

Nous n'avons jamais perdu de vue Steve Hackett (pour les ignorants, le guitariste de Genesis...). Des albums nombreux et inégaux, mais témoignant toujours de cette volonté, propre à l'esprit du rock progressif, d'aller de l'avant, d'expérimenter...

Avec cet Out ot the Tunnel's Mouth, Steve Hackett nous prouve qu'à plus de 60 ans, il est plus créatif que jamais et, alors que son ex-compère Phil Collins aligne une nouvelle série de niaiseries, il nous gratifie d'un album aux saveurs subtiles.

L'enchaînement des titres est une invitation aux voyages. Les ambiances sont variées mais on retrouve toujours ce souci de la mélodie et des orchestrations soignées. Steve a eu ici le bon goût de nous éviter l'inévitable morceau pseudo-dissonant auquel on a le droit dans la plupart de ses albums. Même la voix de Steve devient presque agréable.

Il nous offre de véritables petites perles. Chacun aura ses préférences. Les miennes vont à Sleepers, en particulier son introduction avec une magnifique guitare classique accompagnée de cordes voluptueuses. J’ai également une faiblesse pour Nomads, notamment son passage flamenco qui, malheureusement, ne décolle pas comme on aurait pu l’espérer. Enfin, mention spéciale, pour le dernier titre de l’album, Last Train to Istanbul, qui comme son nom l’indique dégage d’agréables saveurs orientales. Quand, en plus, on sait que Chris Squire (le bassiste de Yes, encore pour les ignorants) et Antony Phillips (le premier guitariste de Genesis (sur Trespass)) interviennent (discrètement il est vrai) sur plusieurs titres, on sortira convaincu que l’on peut concilier le changement et la continuité.

03/08/2011

"Empreintes" peut désormais être acheté en ligne !!

 

 

 

Le CD est en vente sur le site de Musea, spécialisé dans la musique progressive.

 

Vous y trouverez également Portraits de famille et Une vie.

 

 Empreintes est également présents sur la plupart des plateformes de téléchargement, dont :

                 

(cliquer sur les icones pour accéder)

Ecouter des extraits de "Empreintes"

Vous pouvez désormais écouter un extrait de chaque morceau d'Empreintes.

 

13/03/2011

Le Rêve Américain

Alors que nous donnions la dernière main à Empreintes, nous avons recontré Marianne. Le courant est passé et elle a accepté de prêter sa voix à l'un des titres de l'album. Un texte écrit à la va-vite (inspiré de la crise des sub-prime) et voila que la voix de Marianne métamorphose le morceau. A vous de juger... Probablement, le début d'une véritable collaboration entre nous. A suivre....

 


podcast

 

Photo.PNG